Un credit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager
faire un credit auto en ligne

Besoin de faire un credit auto ? Comparez avant de faire un pret auto

On compare les taux de crédit pour vous  - Guide gratuit et indépendant.
Gagnez du temps et faites des économies avec Faire-un-credit.fr
Avis faire-un-credit.fr

Les meilleurs taux pour obtenir un crédit

Crédit auto

Ce qu'il faut savoir avant de faire un crédit auto

L’acquisition d’un véhicule est un investissement important. Même si vous avez un apport personnel, l’achat d’un véhicule neuf ou d’une voiture d’occasion nécessite bien souvent de faire un crédit automobile.

Grâce aux sites comparatifs de finance sur Internet, vous pourrez trouver plus facilement une offre adaptée à vos attentes et besoins. De plus, il faut savoir que la concurrence entre les différents organismes vous permettra de bénéficier d’un meilleur taux pour votre crédit voiture. Indiquez le montant emprunté, la durée du crédit et le type de véhicule et comparez les propositions les plus avantageuses.

faire un credit auto

Faire un credit-bail auto

Le crédit-bail auto, aussi appelé location avec option d’achat (LOA) ou leasing, est une formule de crédit utilisée pour les véhicules, mais aussi pour des équipements à titre professionnel. Gros plan sur le crédit-bail auto.

Le crédit-bail automobile, comment ça marche ?

Le crédit-bail auto est un financement particulier. Avec le crédit-bail auto, votre voiture est mise à disposition selon une période déterminée et un coût mensuel. En fin de contrat de crédit-bail auto, vous pouvez racheter le véhicule à un prix convenu à l’avance. Il sera aussi possible de continuer de le louer ou de le rendre au « bailleur » selon les conditions prévues sur le crédit-bail auto. Ainsi, pendant toute la durée du crédit-bail auto, vous n’êtes pas considéré comme propriétaire du bien.

Quel contrat pour le crédit-bail auto ?

Un crédit-bail auto se formalise de façon similaire à un crédit consommation : vous disposez d’une offre préalable qui vous permet de réfléchir. Votre contrat de crédit-bail auto spécifie les conditions de location et de rachat de votre véhicule. Vous voyez donc apparaître sur votre contrat le nombre de mensualités pour votre crédit-bail auto et leur montant. Le versement à effectuer pour le rachat de votre véhicule, sera également précisé sur votre contrat de crédit-bail auto.

Comment fonctionne le crédit-bail auto ?

Souvent mal connu, le crédit-bail auto est désormais considéré comme un financement à part entière. C’est un moyen simple d’avoir un véhicule neuf, sans se délester de sa trésorerie. De plus, les contrats de crédit-bail auto prévoient souvent le remboursement anticipé de votre contrat. Et si vous ne pouvez plus payer le loyer, vous demandez un report d’échéances si votre contrat de crédit-bail auto le prévoit.

Le crédit-bail auto, un financement simple

Le crédit-bail auto est une façon pratique de changer de véhicule, sans apport personnel. Vous choisissez librement les options de votre véhicule : avec le crédit-bail auto, plus besoin d’avancer les fonds pour votre nouvelle voiture. Si vous attendez une somme d’argent, le crédit-bail auto vous laisse toute latitude pour ne financer votre véhicule qu’en fin de location. Grâce au crédit-bail auto, vous gardez votre argent disponible pour d’autres investissements.

Le prêt automobile : prêt non affecté

Plus de la moitié des voitures neuves sont financées à crédit. Le prêt automobile finance aussi bien votre voiture neuve ou d’occasion. Pour votre nouveau véhicule, découvrez ce qu’il faut savoir sur le prêt automobile.

Qu’est-ce que le prêt automobile ?

Le prêt automobile est un crédit consommation. Il vous permet d’obtenir un crédit sans forcément justifier votre achat. Vous pouvez même ajouter les frais annexes à votre véhicule sur votre demande de prêt automobile. Le montant des mensualités, le coût total du crédit, le taux de votre prêt automobile sont indiqués sur votre contrat de prêt automobile.

Les avantages du prêt automobile

Avec un prêt automobile, vous renouvelez rapidement votre véhicule, sans pour autant piocher dans votre épargne. Vous pouvez obtenir un prêt automobile qui financera 100 % de votre véhicule, ainsi que les frais annexes (carte grise, etc.). Les offres de prêt automobile sont claires et vous indiquent le montant et le taux de votre prêt, fixés dès le départ. Le prêt automobile est remboursable par mensualités constantes : ainsi, vous n’avez pas de surprise. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation pour réfléchir, avant accord définitif sur votre prêt automobile.

faire un pret auto

Le crédit auto : un prêt affecté

Qu'est-ce qu'un crédit auto ?

Il s’inscrit dans la grande famille des crédits à la consommation, lesquels sont destinés à financer n’importe quel bien de consommation courante (électroménager, voiture, études, voyages, etc.) ou service pour l’usage privé (travaux de décoration, etc.). Le crédit "auto" est un crédit "affecté", dédié à l’achat d’un bien spécifique, une voiture, et rien d’autre. L’avantage, c'est que vous n’empruntez que la somme nécessaire. D’autre part, en cas de refus du prêt, la vente est annulée et inversement, en cas de défaut de vente, le prêt devient caduc et vous n’avez rien à rembourser, contrairement à un prêt "non affecté".

Le choix du prêteur

Avant de souscrire, mieux vaut passer un peu de temps à comparer les offres et ne pas hésiter à faire des simulations de crédit sur Internet. C’est un bon moyen d'évaluer votre capacité à rembourser.

Tous les sites des banques, sociétés de crédit (Cetelem, Sofinco, etc.), ainsi que des organismes mutualistes (Macif, Maif, etc.) proposent des simulateurs de crédits auto. Il existe aussi, des sites comparateurs de crédit qui vous permettent même de poursuivre la démarche, en contactant directement les organismes prêteurs sélectionnés, lesquels vous renverront rapidement une réponse de principe, sans aucun engagement. Ces simulations peuvent également se faire par téléphone ou directement auprès de l’organisme financier. Vous pourrez éventuellement, négocier les modalités du prêt et surtout avoir une réponse immédiate.

La démarche de demande de crédit

Une fois le prestataire retenu, vous pourrez faire votre demande officielle, étape par étape. Pour un prêt en ligne, il vous faudra retourner, par courrier uniquement, le formulaire du contrat que vous aurez préalablement imprimé sur le site. Il sera accompagné d’un certain nombre de documents que vous aurez pris soin de rassembler un peu avant. Ces documents sont : bulletins de salaire, justificatifs de domicile, d’identité, relevés bancaires et surtout un RIB pour le virement.

Vous recevrez ensuite, une proposition écrite qu’il faudra retourner signée et datée rapidement, après l’avoir lue consciencieusement. Conformément au délai de rétractation imposé par la loi, vous devrez encore attendre de 10 à 14 jours pour recevoir enfin les fonds.

Prêt personnel : le crédit relais

L’une des formes intéressantes du prêt personnel auto est le crédit relais. Il fait en effet la transition entre la vente de l’ancien véhicule et l’acquisition du neuf. Une manière de d’éviter de multiplier les emprunts et de baisser les taux d’intérêts. Ce crédit auto, qui se développe de plus en plus, permet de renouveler régulièrement son véhicule tout en gardant la même base de crédit.