Un credit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager
faire un credit renouvelable en ligne

Besoin de faire un credit renouvelable ? Comparez avant de faire un pret

On compare les taux de crédit pour vous  - Guide gratuit et indépendant.
Gagnez du temps et faites des économies avec Faire-un-credit.fr
Avis faire-un-credit.fr

Les meilleurs taux pour obtenir un crédit

Besoin d'argent

Ce qu'il faut savoir avant de faire un crédit renouvelable

Le prêt renouvelable ou revolving est la solution pour donner de la souplesse à votre budget. Avec le prêt revolving, vous disposez d’une réserve d’argent, à utiliser comme bon vous semble. Le besoin d’argent ne supporte généralement pas une attente trop longue, c’est pourquoi la réserve d’argent apparait comme une solution réalisable.

Le crédit renouvelable, comme son nom l’indique, est un dispositif de prêt qui consiste à mettre à disposition d’un emprunteur une somme d’argent de façon permanente. L’utilisation faite par l’emprunteur de cet argent est libre. C’est donc idéal en situation de besoin d’argent. On peut aisément accorder le succès actuel de la réserve d’argent à la demande importante de prêts de petits montants de la part des particuliers qui, dans la majorité des cas, sont solvables.

Le prêt renouvelable pour plus de liberté

Le prêt revolving est aussi appelé crédit renouvelable, crédit reconstituable, crédit permanent, réserve de crédit ou réserve d’argent. Il permet de bénéficier d’une somme d’argent que vous utilisez en partie ou en totalité, quand bon vous semble, pour ce que vous souhaitez. Tant que vous ne l’utilisez pas, elle ne vous coûte rien. Lorsque vous utilisez votre prêt revolving, votre réserve d’argent se reconstitue tous les mois, en fonction des remboursements de votre prêt revolving. Le prêt revolving est en général accordé pour une courte durée.

Le crédit revolving fait partie de la famille des crédits à la consommation. Ce crédit consiste à mettre à la disposition de l'emprunteur une somme d'argent permanente et renouvelable, utilisable dans la limite du montant maximum de crédit autorisé par l'établissement de crédit : il s'agit d'une réserve de crédit. Cette réserve ne peut en aucun cas excéder le plafond de 21500€. Le crédit revolving permet donc au bénéficiaire de disposer intégralement ou en partie d'une somme d'argent qui se reconstitue au fur et à mesure de ses remboursements mensuels et la partie du capital ainsi remboursée redevient disponible. C'est pour cette raison que le crédit revolving est aussi appelé "crédit reconstituable".

Le prêt revolving idéal pour la gestion de votre budget

Si vous prévoyez de petites mensualités, le remboursement de votre prêt revolving durera longtemps. Cela augmentera d’autant le coût total de votre prêt revolving. Aussi, pour toutes ces raisons, il convient d’observer quelques conseils. Utilisez votre prêt revolving pour donner plus de souplesse temporairement à votre budget : des fins de mois tendues, un achat coup de cœur, ou un imprévu à régler. Pour des achats plus conséquents, préférez le prêt personnel classique au prêt revolving.

Le coût du crédit revolving

Le prêt revolving ne coûte rien si vous n’utilisez pas votre réserve d’argent. Le taux du prêt revolving est révisable : il évolue à la hausse ou à la baisse, en cours de prêt. Le taux d’intérêt du prêt revolving est généralement plus élevé que celui du prêt personnel classique : mieux vaut donc l’utiliser pour de petites sommes, sur une courte durée. Pour comparer les coûts de prêt revolving, pensez à comparer les TEG (Taux effectif global) incluant les frais de dossier, d’assurance, etc.

Le prêt revolving est un vrai outil d’appoint pour un quotidien en toute tranquillité. À tout moment, vous pouvez demander à revoir votre prêt revolving à la baisse, à le suspendre ou à le résilier. Il suffira alors de rembourser le montant du prêt revolving utilisé selon les conditions du contrat.

Les grands noms du crédit réservent tous une place conséquente au crédit renouvelable dans leurs offres commerciales. Qu’il s’agisse de Cetelem, Mediatis, Complicio, Monabanq, Sofinco, Cofodis et bien d’autres encore, il est donc préférable de prêter une grande attention aux taux d’intérêts. Les offres commerciales sont parfois attractives pour les premiers mois de remboursement mais les clauses du contrat sont à contrôler, tout comme pour tout autre type de crédit.

Le crédit renouvelable, comment ça marche ?

Le crédit revolving peut être associé avec une carte de crédit qui permet de régler des achats en magasins et de retirer des espèces dans les distributeurs automatiques de billets (DAB). Le montant du crédit est accordé en fonction de la capacité de remboursement de l'emprunteur.

L'emprunteur est libre de choisir le rythme des remboursements. Le remboursement mensuel se compose d'une fraction du capital prêté et d'intérêts.

Le remboursement anticipé, partiel ou total, est possible et ce sans pénalités. Enfin, l'emprunteur peut à tout moment demander une réduction de sa réserve de crédit, la suspension de son droit à l'utiliser ou la résiliation de son contrat.