Un credit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager
faire un pret perso en ligne

Besoin de faire un pret perso ? Comparez avant de faire un credit personnel

On compare les taux de crédit pour vous  - Guide gratuit et indépendant.
Gagnez du temps et faites des économies avec Faire-un-credit.fr
Avis faire-un-credit.fr

Les meilleurs taux pour obtenir un crédit

Projets divers

Ce qu'il faut savoir avant de faire un pret perso

Vous avez un projet personnel mais celui-ci est pour le moment top secret ? Vous n’en avez parlé à personne et vous ne le ferez pas avant que ce projet soit bien engagé ? Vous avez certainement besoin d’argent rapidement pour le démarrer. La solution pour concrétiser votre projet est de souscrire auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit un prêt personnel. Ce prêt est un crédit à la consommation non affecté, c’est à dire que l’objet du prêt ou l’usage que vous allez faire de cet argent n’est pas connu par le prêteur. Libre à vous de disposer de la somme empruntée sans avoir à vous justifier.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

La libre utilisation du crédit à la consommation non affecté ou prêt personnel permet aussi bien de financer à 100 % un bien sans avoir à se justifier (une voiture, un équipement informatique, des meubles, un voyage...), qu’à combler un découvert bancaire. Le prêt personnel est d’ailleurs souvent utilisé dans le cadre de rachats d’autres crédits. Grâce au prêt personnel, vous pouvez emprunter de 1 500 euros à 75 000 euros, remboursables sur des durées de 12 à 60 mois. De plus, le prêteur n’exige pas systématiquement de garantie. La souplesse de ce type de crédit en fait bien sûr l’un des plus appréciés de ceux qui ont peu de moyens, mais attention au coût du crédit souvent élevé. Les prêts personnels sont responsables d’une grande partie des interdits bancaires et des fichés Banque de France (FICP).

L’acceptation d’un prêt personnel est soumise à une vérification de la solvabilité de l’emprunteur qui ne doit pas être inscrit au FNIP (Fichier National des Incidents de Paiement). Selon le montant emprunté, le créditeur doit fournir des justificatifs, c’est-à-dire dès lors que l’emprunt est supérieur à 3 000 euros. D’autre part, l’offre de contrat rappelle les caractéristiques du prêt personnel telles que le type de crédit, son montant ainsi que le montant des mensualités de remboursement et la durée de remboursement. Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) y est également notifié. Il inclut les frais tels que les frais de dossier et le taux d’intérêt entre autres. Enfin, le contrat précise le coût total du crédit.

Afin que le consommateur soit protégé, il dispose d’une offre de crédit qui contient un bordereau de rétractation. Celui-ci est détachable et peut être complété par l’emprunteur dans les 14 jours calendaires suivant la date d’acceptation de l’offre. Il est toujours possible d’effectuer un remboursement anticipé, qu’il soit partiel ou total, et ce à tout moment. Toutefois, pour un remboursement anticipé d’un montant de plus de 10 000 euros, il peut être demandé par l’organisme prêteur une indemnité de remboursement.

Le prêt personnel pour toutes vos envies

Un téléviseur équipé d’un écran plasma, une piscine ou une cuisine équipée : à chaque moment de la vie, de nouveaux projets apparaissent. Les financements personnels simplifient la vie astucieusement car vous pouvez obtenir un financement personnel sans justifier votre achat, sans apport personnel. Votre financement personnel est réalisable en toute simplicité, avec des professionnels du financement sur Internet.

Les financements personnels s’adaptent à vos projets et à votre budget. Le montant emprunté, les échéances de remboursement seront totalement adaptés à votre situation. Parfois, on a besoin d’un financement personnel rapidement pour ne pas manquer une affaire ou pour faire face à un imprévu : les organismes de crédits vous facilitent les démarches, tout en respectant les délais de réflexion et de rétractation.

En fonction de votre projet, faites une simulation de financement personnel pour calculer vos mensualités de remboursement. Les sociétés de crédits proposent des financements personnels adaptés à vos besoins : moto, caravane, voyage, études des enfants... Les spécialistes du financement personnel sont à votre disposition sur Internet ou par téléphone pour vous guider dans le choix du financement personnel.

Faire un prêt perso : un choix sécurisant

Le pret personnel pour vos projets se rembourse généralement sur une courte durée. Dès signature de votre contrat, le taux du financement personnel est connu. Il ne change pas en cours de remboursement. En ce sens, le financement personnel se différencie du crédit revolving dont le taux peut évoluer en cours d’utilisation de votre réserve d’argent. Sur votre contrat de financement personnel, sont indiqués clairement le montant de vos échéances mensuelles, la durée de remboursement du financement personnel et son taux. Le TEG (Taux effectif global) vous indique le coût total de votre financement personnel. Il inclut les frais liés à votre financement personnel. L’offre préalable protège les utilisateurs de financement personnel en cas de rétractation (lois Scrivener, Neiertz, Chatel).

Découvrez rapidement sur notre site toutes les solutions de pret personnel. Puis, choisissez une offre en ligne de financement personnel : une réponse de principe vous sera faite immédiatement. Le traitement de votre financement personnel s’effectue rapidement. Les clés de la réalisation de votre projet sont entre vos mains !